L’école du CASTEL en Raid solidaire avec les enfants de l’IME

mardi 7 mars 2017
par  C.PANTLE
popularité : 27%

La reprise après les vacances scolaires, l’arrivée du printemps, le Raid solidaire qui réunit sur le site du Grand Colombier les enfants de la classe ULIS et du CM2 de l’école du Castel avec les enfants accueillis par les sections d’éducation spécialisée de l’IME sont à l’ordre du jour !
Tous ces évènements se sont déroulés la semaine dernière. Si l’on s’intéresse au Raid solidaire il s’agit d’une participation à une démarche qui vise, sur l’initiative de l’Union sportive des écoles primaires (Usep), à promouvoir la rencontre d’enfants en école ordinaire avec ceux accueillis en institut médico social autour d’un temps d’activité partagée.
L’ime a donc ouvert une fois de plus grand ses portes pour une matinée de sport et de jeux suivie d’un temps de repas commun.
Les enfants ont activement participé à des jeux contraints qui évoquent le vécu et le ressenti du handicap : parcours les yeux bandés, jeux de ballon avec une seule main, celle avec laquelle on est le moins habile..
Un temps de convivialité organisé de telle sorte que le partage et la rencontre soient aussi le support à une réflexion sur la différence mais aussi sur ce que l’on a en commun lorsque l’on est enfant : le plaisir de jouer, de discuter, de faire connaissance.
Vivre ensemble dans le respect de chacun en recherchant les valeurs qui rassemblent et l’ouverture d’esprit, le grand Colombier peut s’appuyer sur l’enthousiasme et la volonté d’ouverture des professionnels qui encadrent les enfants pour que ceux-ci aient l’opportunité de belles rencontres ; Une volonté qui rencontre celle des enseignants et de l’AVS des deux classes du Castel qui ont participé à cette matinée ensoleillée et festive.


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois