Les SEES 2 à CARCASSONNE

jeudi 6 juillet 2017
par  C.PANTLE
popularité : 11%

A quoi sert un camp de transfert ?

A la découverte de CARCASSONNE par les enfants accueillis à l’IME
A quoi sert un camp de transfert épisode 1

Séjour à Carcassonne du 22 et 23 juin 2017

Les enfants du SEES 2 ont profité de ces deux premières journées d’été pour partir en camp à Carcassonne.
Pour certains d’entre eux c’était la première fois qu’ils partaient dormir ailleurs sans papa maman. Tous les enfants étaient bien présents au départ et la bonne humeur était également au rendez vous.
Après un trajet de 2h30, nous sommes enfin arrivés à Carcassonne où nous avons pique-niqué devant une vue imprenable sur la cité majestueuse. Après le repas nous nous sommes rendus dans la cité de Carcassonne. Nous avons passé un pont levis qui nous a menés au-delà des douves gardant le donjon. Entourés de chevaliers et de murailles, nous avons été émerveillés par la grandeur de cette ville. Il faisait chaud et nous en avons donc profité pour manger une glace et nous rafraîchir à l’ombre de la terrasse d’un restaurant. Enfin, nous nous sommes rendus au Gîte où il y avait une grande piscine dont nous avons largement profité. Un grand moment de rire et de convivialité.
Le soir venu (après une douche bien méritée) nous avons mangé des lasagnes au saumon. Elles étaient délicieuses et tous les enfants ont fini leur assiette, sans compter le gâteau au chocolat qui n’a pas fait non plus de reste. Après le repas et une belle histoire lue par les éducateurs, nous nous sommes endormis épuisés par cette journée.
Le vendredi matin, après une bonne nuit sans réveil pour les enfants, nous avons eu droit à un petit déjeuné bien garni, croissant, tartine de pain frais et confiture, un régal.
Nous sommes ensuite partis au lac de Cavayères non loin de la cité de Carcassonne où nous avons passé la journée. Nous avons profité de cet endroit magnifique à l’ombre des chênes. Les enfants sont restés dans l’eau pendant des heures, ne se privant pas de jouer ensemble et de profiter de ces instants. Enfin, après cette journée au bord de l’eau nous nous sommes changés et sommes rentrés à l’IME où les papas et Mamans nous attendaient avec impatience.
En bref un très bon séjour où les enfants ont montré une grande gentillesse et ont fait beaucoup d’efforts d’autonomie et de partage. Toute l’équipe les félicite.

L’équipe SEES 2.

Ce camp s’adressait à des enfants de 10 à 13 ans accueillis en SEES 2 et en externat. Cela permet de découvrir, que l’on peut dormir, se sentir serein et en sécurité loin du cocon familial, la valeur de la confiance dans les équipes professionnelles tant pour les familles que pour les enfants eux même. Le plaisir de la découverte partagée avec d’autres enfants du même âge. Ce temps marque également la fin d’une période où on a appris et fait des acquisitions, juste avant les vacances et, pour certains le passage dans un groupe d’âge supérieur. Merci aux équipes qui rendent cette expérience possible.

Cécile PANTLE


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois