Camp BAO PAO

lundi 10 juillet 2017
par  C.PANTLE
popularité : 11%

Un camp d’été avec le Bao Pao, à quoi sert un camp épisode 2

Huit jeunes des groupes SAAS et SEES 3 ont participé dans le cadre d’un transfert à un festival axé sur les activités culturelles et artistiques : « le Festiv’hand » du 23 au 25 Juin 2017
A leur arrivée le vendredi après midi, après une visite des lieux et installation dans leurs bungalows, ils ont pris un repas en commun avec des jeunes d’autres établissements ( foyer de vie, Esat..). Ce repas animé par deux chanteuses et musiciennes a permis de créer un lien entre toutes les personnes présentes.
Le samedi matin après le déjeuner pris en commun, une promenade et visite dans le village ont été organisées. Le samedi midi un repas musical a été pris en commun avec toutes les personnes présentes pour le festival (intervenants, festivaliers, groupes.) A 14h les activités ont débuté et ce jusqu’à 18h. Les jeunes ont ainsi pu participer aux différentes activités proposées (arts plastiques, percussions, bao pao, concert, danse, lecture). Après un temps calme, ils se sont préparés pour le repas et la soirée dansante du samedi soir à laquelle ils ont participé avec beaucoup d’enthousiasme !!
Le dimanche matin, après le petit déjeuner et le rangement des affaires et des bungalows, les jeunes ont fait un concert de bao pao devant un public ravi et conquis ! Cela a permis une démonstration des apprentissages effectués durant l’année et par là même une valorisation par le biais d’une activité qu’ils maîtrisent. Le midi un dernier repas musical pris en commun avec l’ensemble des festivaliers a clôturé ces deux jours de partage et de convivialité.
Ce camp a permis aux jeunes de travailler une séparation courte d’avec leur milieu familial, pour l’une d’entre eux c’était la première fois.
Il a également été un support à la socialisation grâce à la rencontre avec d’autres jeunes de divers établissements et associations.
Il a permis aux jeunes de mettre en œuvre les apprentissages de l’année en habilité sociale, en autonomie quotidienne.
Il a permis également de travailler l’adaptation à un environnement nouveau, à des rythmes différents, à la collectivité sur des temps de vie quotidienne.
TESTUD Valérie.

Tout est dit ! Cécile PANTLE


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois