Postes à pourvoir dans les établissements de l’Apei d’Orange

lundi 23 juillet 2018
par  C.HERSARD
popularité : 100%

Veuillez adresser votre candidature directement au Siège en précisant le poste et l’établissement concerné exclusivement par mail à siege-social@apeidorange.com

Mise à jour le 23/07/2018.

  • 1 Moniteur Atelier (H/F) secteur enfance en CDD – à temps plein - Poste à pourvoir au 30 août 2018. (Pôle Enfance) Candidature à transmettre avant le 30 août 2018.
    • Missions : A la fois travailleur social et enseignant technique, le moniteur d’atelier accompagne les adolescents et jeunes adultes, travaille à la transmission de compétences techniques et professionnelles dans divers secteurs en vus de favoriser leur autonomie et leur insertion sociale et professionnelle. Il / elle exerce au sein et en coordination avec une équipe interdisciplinaire dans le cadre des objectifs du projet personnalisé du jeune.
    • Profil : Titulaire d’un Bac Professionnel avec 3 ans d’expérience professionnelle – Titulaire du Certificat de Branche de Moniteur d’Atelier (CBMA) ou assimilé – Aptitude au travail interdisciplinaire – Expérience requise dans le domaine social et/ou éducatif – Connaissance souhaitée des outils informatique – Un connaissance du domaine de la restauration collective et/ou Espace Verts sera appréciée.
  • 1 Médecin psychiatre (H/F) secteur enfance en CDI – 0,20 ETP - Poste à pourvoir au 3 septembre 2018. (IME le Grand Colombier) Candidature à transmettre avant le 30 août 2018.
    • Missions : Supervise l’élaboration et valide la mise en œuvre du projet thérapeutique du Pôle Enfance - Examine et valide les admissions dans les services et les orientations post-enfance - Assure l’interface avec les services médicaux et hospitaliers partenaires du Pôle Enfance - Apporte un éclairage psychiatrique et un soutien technique aux équipes transdisciplinaires - Assure ponctuellement une guidance auprès des enfants et leur famille selon sollicitation - Peut être mis à contribution pour des prescriptions relevant de son champ.
    • Profil : Diplôme Universitaire de psychiatrie - Médecin psychiatre coordinateur du Pôle Enfance avec connaissance des spécificités de l’Enfance - Le médecin psychiatre est notamment recruté dans le cadre réglementaire de l’Action d’Intérêt Général (AIG) permettant à un praticien du service public de consacrer une part de son temps à une œuvre reconnue d’utilité publique.
  • 1 Psychologue (H/F) secteur adulte en CDI – 0,50 Etp - Poste à pourvoir au 22 août 2018. (MAS d’Arausio) Candidature à transmettre avant le 03 août 2018.
    • Missions : Observer, écouter, évaluer, conseiller et/ou prendre en charge les usagers et leur famille - Proposer un étayage clinique et technique des équipes de professionnels - Production d’écrits techniques (évaluations fonctionnelles, projets personnalisés...) - Participation à différentes réunions institutionnelles – Utiliser des échelles d’évaluation des compétences ou des troubles – S’associer à la démarche d’évaluation de la douleur en collaboration avec les médecins – Responsable du dispositif bientraitance (cellule de veille).
    • Profil : Titulaire d’un Master 2 ou d’un DESS de psychologue clinicien(ne) –Débutant accepté - Expérience professionnelle dans le champ du handicap (polyhandicap et/ou autisme) souhaitée - Capacité de travail en équipe de cadres élargie - Capacité à accompagner les équipes éducatives dans l’élaboration des projets individualisés - Connaissances dans le domaine de l’évaluation fonctionnelle et de la remédiation cognitive - Connaissances dans le domaine des outils de communication adaptée et/ou augmentée - Approche de l’éducation structurée souhaitée.
  • 1 Orthophoniste (H/F) secteur enfance en CDI – à temps plein – Poste à pourvoir immédiatement.
    • Missions : En veillant à une relation de qualité avec l’usager, contribue au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité technique médicale, au dépistage, à la prévention, la rééducation des personnes accueillies en développant des méthodes et techniques adaptées aux déficiences, troubles ou handicaps.
    • Profil : Diplômé d’état d’orthophoniste – Autonome, à l’écoute et discret – Accompagnement et accueil des personnes – Connaissances en matière de soins médicaux et paramédicaux- Gestion des relations avec les parents et les représentants légaux – Actualisation permanente des connaissances technique générales – Maîtrise de Word et logiciel d’orthophonie.
  • 1 Educateur sportif (H/F) secteur enfance en CDD – à temps plein - Poste à pourvoir au 3 septembre 2018 (4 mois). (Pôle Enfance) Candidature à transmettre avant le 20 juillet 2018.
    • Missions : Apporter les connaissances sur les pathologies des personnes accompagnées par le Pôle, leur conséquences bio-psycho-sociales, et les effets bénéfiques de l’activité physique sur ces pathologies - Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la supervision du médecin coordinateur, être garant de l’élaboration, de la mise en place et du bon déroulement d’activités sportives adaptées aux capacités physiques, psychologiques, cognitives et sociales des usagers - Participer au projet thérapeutique individuel de l’usager en proposant des activités physiques et sportives ainsi que des aides techniques dans un but de prévention, de rééducation, de réadaptation et d’éducation thérapeutique des personnes accompagnées et de leur entourage – L’intervention s’inscrit dans le projet d’intégration sociale et d’optimisation de l’autonomie - Réaliser également des évaluations périodiques des compétences de l’usager et adapter le programme d’activité physique à l’évolution motrice, cognitive et psychologique de celui-ci - Votre travail s’inscrit dans un échange permanent avec les partenaires du service, dont l’éducation nationale, les mairies, les centres sportifs et de loisirs - Travail au sein d’une équipe interdisciplinaire (éducateurs, psychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, médecins,…)
    • Profil : Educateur sportif titulaire d’un diplôme de niveau IV ou brevet d’éducateur sportif avec option Activités Physiques Adaptées (APA) ou équivalent – Une connaissance et une expérience auprès d’enfants avec TED/ TSA et/ou polyhandicapés sera appréciée - Capacité à concevoir et rédiger un document cadre pour la pratique de l’APA dans le service ou l’établissement - Capacité d’évaluation des besoins, des attentes, et des capacités des pratiquants et de leur famille - Capacité à élaborer un programme individualisé en adaptant les activités physiques, sportives ou artistiques aux besoins des pratiquants et selon les moyens disponibles - Capacité à mettre en œuvre un transfert de compétences à destination d’autres professionnels de l’équipe interdisciplinaire - Capacité à réaliser et formaliser des bilans de l’intervention en APA - Capacités d’écoute, de synthèse et de rédaction - Réactivité, rigueur et autonomie dans la régulation organisationnelle et fonctionnelle en lien constant avec l’équipe et le chef de service en regard des besoins de l’enfant.
  • 1 AMP (H/F) secteur adulte en CDI - à temps plein - Poste à pourvoir au 10 août 2018. Candidature à transmettre avant le 29 juin 2018. (Foyer d’Hébergement le Royal)
    • Missions : Accompagner les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne, en favorisant leur autonomie dans le cadre du foyer et en appartement foyer - Participer à la mise en place et suivi du projet personnalisé - Techniques éducatives et projets d’activités : concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer les activités au quotidien.
    • Profil : Diplôme d’état d’aide médico-psychologique - Expérience de 2 ans en foyer d’hébergement - Savoir mettre en œuvre des aides adaptées dans le domaine de la vie quotidienne, être en capacité d’évaluer les besoins de compensation à proposer - Capacité à soutenir les personnes accueillies dans leur intégration dans la cité, dans le travail. Qualités requises : sens de l’écoute, capacité d’analyse, d’observation, de rendre compte, au travers des écrits et échanges, de travailler en équipe pluri-professionnel.
  • 1 Educateur Spécialisé (H/F) secteur adulte en CDI - 35 H hebdomadaire- Poste à pourvoir immédiatement. (Foyer d’accueil médicalisé la Respelido)
    • Missions : Accompagner le personne accueillie dans les actes de la vie quotidienne (hygiène, amélioration du cadre de vie, communication) - Organiser la vie de l’unité - Etre garant de la construction et de la mise en œuvre du projet personnalisé - Etre un soutien technique lors de l’élaboration des projets personnalisés, des protocoles - Etre personne ressource pour renseigner les grilles GEVA - Planifier les rencontres pour les projets personnalisés - Construire les actions nécessaires à la gestion et à l’organisation de la vie quotidienne - Participer aux évaluations internes et externes et mettre en œuvre les axes d’amélioration - Evaluer les projets personnalisés et le projet de l’unité de vie - Etre un relais d’informations et des décisions prises auprès de l’équipe - Rendre compte à la direction. Coordination : Veiller à la mise en œuvre du projet d’établissement et du projet de l’unité - Conduire et animer les réunions éducatives - Participer aux réunions de coordination - Savoir évaluer toute action - Entretenir et élargir le partenariat - Mise en place des enquêtes de satisfaction en direction des familles - Participer à la recherche de lieux d’accueils et développement de partenariat avec d’autres établissements médico-sociaux.
    • Profil : Diplômé(e) d’état d’éducateur spécialisé avec une expérience de 3 ans, auprès de la population visée, appréciée - Mobiliser et animer l’équipe éducative de l’unité - Création d’outils organisationnels et de communication - Connaissance du contexte légal et réglementaire - Maîtrise des écrits professionnels - Centralisation et diffusion des informations - Garant de la bonne application des décisions institutionnelles - Qualités requises : écoute, dynamisme, analyse, autonomie, force de proposition, organisation.
  • 1 Educateur Spécialisé (H/F) secteur adulte en CDI - 35h hebdomadaire - Poste à pourvoir au 15 juin 2018. (SAVS)
    • Missions : Accompagnement individuel des personnes à la vie sociale - Aide, assistance et/ou soutien dans les actes de la vie quotidienne (a-b-c d’une vie sociale autonome, gestion d’un budget…) ; mais aussi au niveau des démarches administratives, du logement, de la santé, du travail, de la mobilité, de l’accès à la culture et aux loisirs, ou encore de la parentalité - Accompagnement à une citoyenneté active et participative - Mise en œuvre de la participation sociale : accueil de groupes dans le cadre des prestations collectives favorisant l’expression et permettant d’accéder à la vie sociale, la culture, aux sports et aux loisirs - Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire - Travail avec les partenaires, aussi bien au sein de l’association que sur le territoire.
    • Profil : Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur/trice Spécialisé(e) - expérience de 3 années d’exercice dans un poste similaire - Expérience en milieu ouvert - Aptitude à travailler en équipe pluri-professionnelle ainsi qu’en réseau de partenaires internes et/ou externes à l’association - Connaissance de la déficience intellectuelle et des troubles psychiques - Capacité d’écoute, de synthèse et de rédaction - Goût pour le travail pluridisciplinaire et capacité à coordonner l’application de projets en réseau de partenaires et en concertation avec le chef de service éducatif - Réactivité - Autonomie organisationnelle et fonctionnelle - Maîtrise de l’outil informatique.
  • 1 Educateur spécialisé (H/F) secteur adulte en CDI - 35 H hebdomadaire- Poste à pourvoir au 17 septembre 2018. (Foyer d’Hébergement le Royal) Candidature à transmettre avant le 29 juin 2018.
    • Missions : Mobiliser et animer l’équipe éducative - Personne ressource permettant la centralisation des informations et leur diffusion en interphase avec l’équipe de direction - Etre le garant de la bonne application des décisions institutionnelles - Construire les actions nécessaires à la gestion et à l’organisation du quotidien - Mettre en œuvre les axes d’amélioration définis lors de l’évaluation externe. En collaboration avec les personnes accueillies, proposer et participer aux projets individualisés et à leur mise en œuvre, être garant de la construction du projet et de son suivi.
    • Profil : Diplômé d’état d’Educateur Spécialisé - Expérience de 5 ans en foyer d’hébergement - Aptitude à organiser une communication structurée - Capacité organisationnelle et d’initiatives - Résistance aux tensions et situations difficiles - Travail en équipe - Connaissance du contexte légal et réglementaire - Maîtrise des écrits professionnels.
    • Coordination : Veiller à l’application du projet d’établissement- Participer aux réunions de coordination. Entretenir et élargir le partenariat dans tous les domaines de la vie des personnes accueillies.
  • 1 Assistant social (H/F) secteur adulte en CDD (6 mois) – 35h hebdomadaire - Poste à pourvoir au plus tôt. (MAS d’Arausio, Pôle adulte et ESAT le Royal) Candidature à transmettre avant le 29 juin 2018.
    • Missions : Organisation du suivi et mise en œuvre des dossiers MDPH, demandes d’aide sociale, protections juridiques, PCH - Recherches d’aides financières et subventions concernant les séjours de vacances adaptées pour les personnes accueillies - Veille documentaire concernant les dispositifs de droit commun et leur évolution - Liens avec les tuteurs pour certaines dispositions spécifiques à prendre (Service d’aide à domicile pour les retours le WE ou lors des vacances en famille, demandes de dépenses exceptionnelles) - Tenue de l’ensemble du dossier concernant les vacances adaptées (inscription + aspects financiers + liens avec les organismes de vacances et les familles)
    • Profil : Diplômé d’état d’assistant service social - Ancienneté de 5 ans souhaitée - Connaissance des institutions en charge du handicap - Connaissance des textes et dispositifs public d’aide à la personne - Bonne connaissance du réseau 84 PH - Sens du relationnel - Etre à l’écoute - Travail en équipe - Autonome - Savoir créer, gérer et entretenir un réseau.
  • 1 Aide-soignant (H/F) secteur adulte en CDI – 0,75 ETP - Poste à pourvoir au 7 mai 2018. (Foyer d’Accueil Médicalisé « La Respelido »)
    • Missions : Accompagner la personne accueillie dans les actes de la vie quotidienne (hygiène, amélioration du cadre de vie, communication) - Repérer et évaluer les besoins en soins et les capacités de la personne accueillie dans les actes de la vie quotidienne - Mettre en œuvre le projet de soins du FAM - Savoir réaliser des soins de prévention - Savoir satisfaire les besoins fondamentaux des personnes accueillies - Savoir prendre les dispositions adaptées aux situations de soins - Techniques éducatives et projet d’activité : Qualité d’animation des temps d’activités et de l’internat (concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer des activités sensorielles) - Participer aux différentes réunions institutionnelles - Participer à la mise en place et au suivi du projet personnalisé.
    • Profil : Diplômé(e) d’Etat d’Aide Soignant - Savoir mettre en œuvre des aides adaptées aux différents âges de la vie et situations de handicap dans les dimensions physique, relationnelle, affective et cognitive (techniques d’hygiène, de communication ...) - Connaissance et accompagnement du handicap mental, psychique - Savoir détecter les signes d’un problème de santé - Qualités requises : patience, écoute, dynamisme, respect, observation, analyse, empathie - Sens de la hiérarchie et respect des consignes - Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle - Capacité à animer des activités de type Snoezelen, balnéothérapie, pictogrammes et de bien-être (soins du corps, éducation à la santé) - Formation manutention des personnes (gestes et postures) souhaitée.
  • 1 kinésithérapeute (H/F) en CDI – 0,62 Etp – Poste à pourvoir immédiatement. (MAS d’Arausio, FAM la Respelido, IME le Grand Colombier)
    • Missions : Recevoir l’usager et assurer un suivi de son dossier kinésithérapique - Evaluer le handicap ou le traumatisme et décider des techniques de traitement appropriées en fonction de la prescription médicale - Donner des conseils d’hygiène et de maintien - Déterminer et exploiter les potentiels fonctionnels des résidants, c’est à dire leurs capacités à se mouvoir, se déplacer avec ou sans aide - Entretenir, autant que faire se peut, l’état de leur appareil locomoteur, améliorer leurs capacités gestuelles et leur autonomie par une rééducation individuelle analytique et /ou proprioceptive, des mobilisations, verticalisations - Faciliter le transit si besoin par des massages abdominaux - Entretenir les fonctions respiratoires chez les résidants présentant des pneumopathies à répétition - savoir utiliser les matériels de ventilation - Veiller au confort des résidants par la conception et le renouvellement des différentes installations en collaboration avec l’ergothérapeute et l’orthoprothésiste - Former les membres de l’équipe éducative aux techniques de prévention des fausses routes, la manutention confortable - Aider les éducateurs à choisir le geste le plus adapté en fonction du handicap - Travailler en coordination avec les autres paramédicaux, la psychologue, l’équipe éducative les médecins attachés à l’établissement - Participer à la tenue et mise à jour des dossiers médicaux - Participer aux réunions médicales et para-médicales - Etre en lien avec les établissements de références - Participer à l’élaboration des projets individuels pour la partie concernant la kinésithérapie - Rencontrer les familles pour leur présenter le suivi orthopédique.
    • Profil : Diplômé(e) d’Etat de masseur-kinésithérapeute – Evaluation des capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives des personnes accueillies - Mesures des niveaux d’autonomie - Capacités et goût pour le travail interdisciplinaire, le partenariat et le travail en réseau – Etablissement des objectifs du programme de traitement et des soins de rééducation et de réadaptation – Aptitudes au travail avec des adultes IMC et autres déficiences - Aptitudes au travail avec des enfants et adolescents déficients - Capacités de rédaction et maîtrise de l’outil informatique.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Postes à pourvoir dans les établissements de l’Apei d’Orange

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur