Noël au Pôle Enfance

jeudi 24 décembre 2020
par  C.PANTLE
popularité : 15%

En ces temps difficiles les enfants du pôle enfance de l’Apei d’Orange et les professionnels qui les accompagnent au quotidien font preuve d’ingéniosité. Ils ont engagé des actions et organisé des temps ayant pour objectif de marquer la tradition festive de la fin d’année et de promouvoir des démarches où la solidarité puisse être mise en avant.
La section d’éducation et d’enseignement spécialisé 3 qui accueille à l’IME les enfants de 13 à 16 ans s’illustre par une démarche que trois jeunes accueillis ont décrit dans l’article qui suit :

Assma, Kyllian et Christophe ont rédigé le paragraphe suivant :
« Sortie du mercredi 16 décembre : Balade à Orange et distribution de cadeaux :
Pendant le mois de décembre nous avons fait 3 boites cadeau à l’aide de boites à chaussure pour les personnes en difficulté afin qu’ils aient un cadeau de noël et qu’ils se sentent moins seuls. Nous trouvons important que tous le monde ait un cadeau de noël même ceux qui n’ont pas d’argent ni de maison.
Dans ces boites il y avait :

  • 1 brosse à dents
  • 1 dentifrice
  • 1 gel douche
  • 1 gâteau
  • 1 vêtement chaud
  • 1 livre Accompagné d’un mot signé par les jeunes du groupe SEES 3, nous sommes allés déposer ces 3 boites dans une boulangerie qui les distribuent à des associations qui les distribueront. Après les avoir déposées nous sommes allés voir les décorations de noël dans la ville et avons pris des photos devant le père noël »
    JPEG - 97.3 ko

Voilà un geste du cœur qui montre que faire partie de la société dans laquelle nous vivons passe également par la capacité à proposer aux autres une aide, une pensée, un réconfort.
Pour d’autres enfants accueillis, plus jeunes ou plus en difficultés c’est dans des moments de partages festifs, toujours dans le respect des mesures de prévention et de protection avec lesquelles nous vivons depuis plusieurs mois que ce temps de fin d’année a été célébré :
Un concours de pull-overs de noël pour la SEES 2 où les familles ont rivalisé de fantaisie pour que leur enfant soit un sérieux concurrent au titre du pull le plus drôle, fête oblige tout le monde a terminé ex aequo…Une distribution de petits cadeaux pour marquer le plaisir à être ensemble en dépit de tout !
Une visite surprise du père noël sur la section labellisée et d’autres initiatives comme la fabrication de décoration de noël par les jeunes de SIPFP en atelier couture …

Dans tous les cas bonnes fêtes à tous, merci pour ces jolis initiatives et rendez-vous pour une année 2021 que nous souhaitons solaire et pleine d’énergie mais…place aux photos !


Portfolio

JPEG - 116.8 ko JPEG - 121.7 ko JPEG - 120.3 ko JPEG - 137.7 ko JPEG - 257.4 ko

Commentaires