1 Chef de Service (F/H) - Secteur adulte

vendredi 5 novembre 2021
par  C.HERSARD
popularité : 89%

Veuillez adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) en précisant le poste concerné, directement au Siège de l’Apei d’Orange et exclusivement par mail à : recrutement@apeidorange.com.

Poste en CDI - 1 Etp - CCN 15/03/1966.
Poste à pourvoir dès que possible à la MAS d’Arausio.
Candidature à transmettre avant le 30/11/2021.

Le poste :
Vous agissez dans le cadre des valeurs associatives et du Projet Associatif Global.
Vous exercez vos missions sous l’autorité hiérarchique du Directeur-adjoint et en collaboration avec les autres membres de l’équipe de direction et cadres de l’établissement.

Les missions :
A ce titre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
o Vous veillez à la mise en œuvre du projet d’établissement. Vous contribuez à l’actualisation et à l’animation du projet d’établissement, en fonction des besoins de la population accueillie.
o Vous garantissez le suivi des projets d’accompagnement personnalisés et vous en assurez l’actualisation, en veillant au respect des droits fondamentaux et en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire, les bénéficiaires et leurs représentants.
o Vous contribuez au développement d’une culture de la qualité, de la gestion des risques et d’amélioration continue, en coordonnant et en animant les évaluations et la dynamique d’amélioration continue.
o Vous êtes garant de la qualité et la diversité des projets d’animation et de vie sociale, en lien avec les besoins, attentes et capacités des personnes accueillies.
o Vous assurez l’encadrement et l’animation d’une équipe pluridisciplinaire en fédérant autour d’enjeux et objectifs collectifs et individuels et en apportant un soutien et des outils méthodologiques, dans le respect du droit et de la qualité de vie au travail.
o Vous assurez l’organisation du travail et le suivi de la gestion administrative. Vous élaborez et gérez les budgets des activités qui vous sont confiés.
o Vous veillez au respect des règles de sécurité des biens et des personnes selon la législation en vigueur.
o Vous participez au développement et à la qualité de la communication interne et externe.
o Vous contribuez au développement des liens avec les partenaires extérieurs institutionnels dans le cadre de la prise en charge des personnes accueillies.

Les exigences :
o Diplôme de niveau 5 (anciennement niveau III) du secteur sanitaire, social et médico-social, complété d’un niveau 6 (anciennement niveau II) d’encadrement dans le secteur médico-social ou sanitaire.
o Expérience significative sur des fonctions similaires dans le secteur du handicap intellectuel adulte et plus spécifiquement en MAS/FAM.
o Maîtrise des spécificités de l’accompagnement des adultes avec déficiences intellectuelles, polyhandicap et troubles du spectre autistique. o Capacité à mobiliser, à soutenir et à inscrire les professionnels dans un cadre et des référentiels communs de bonnes pratiques professionnelles.
o Compétences en gestion de projet, vous disposez d’une bonne expérience dans l’accompagnement des équipes au changement.
o Être force de proposition dans le développement de nouvelles modalités d’accompagnement.
o Capacités d’écoute, d’analyse, d’aisance relationnelle et intelligence de situation.
o Capacités de synthèse et de rédaction et maîtrise de l’outil informatique.


Commentaires